Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

 EDITO DU 08/08

Je me lève et ne me bouscule pas.

je vaque à de futiles occupations : petit déj  ,télé , lecture

Enfin je m'installe devant cet écran quasi magique appellé ordinateur.

Et tout à coup , c'est la stupeur , presque de l'émotion à verser une petite larme .

Dans la rubrique " statistiques " , c'est le chiffre du nombre de visiteurs hier : 177 !!!

Ce chiffre ,  comparé à celui de très nombres autres blogs ,peut paraître dérisoire mais

pour moi ,c'est incroyable , irréel.

Je suis déja bluffée quand  une vingtaine de visiteurs passent alors 177...!!!

Le seul truc  qui me semble étrange , c'est que 177 passages mais ....même pas 5  commentaires.

mais c'est pas grave , et j'espère simplement que cela signifie pas  que mes textes  ne soient

suffisamment intéressants pour ces lecteurs là ( où même qu'ils sont arrivés chez moi par

erreur  et sont vite repartis sans même lire !) , mais ça non plus ça n'est pas grave ,

j'ai  mes fidèles amis blogeurs   et puisl'important ( pour moi ) c'est d'écrire , comme je l'ai déjà dit;

j'oublie souvent que je peux être lue même si c'est le principe premier du blog

J'écrivais avant le blog , j'écrirais "pendant" et j'écrirais après.

En tous les cas , je tenais à remercier tous  ces "passants " qui prennent le temps de faire une

halte chez moi : MERCI

     A QUAND UNE VERITABLE PAIX??



Nous sommes tous
des clowns

Les ennuis ne viennent pas des méchants
mais des bons qui baissent les bras



les mauvaises lois empèchent les
bonnes de fonctionner.
                                    Montesquieu





La question n'est plus de s' avoir si Dieu existe

La question est de savoir si l'Homme existe.


Ils étaient la lumière de mon monde; les ténèbres m'envahissent
même en plein soleil depuis qu'ils sont absents.
Que sont mes amis devenus.......?                                

 

 

 

 



Il n'y a rien de grand dans le fait d'être supèrieur à un autre homme.
La vériable noblesse consiste à être supérieur à ce qu'on était avant.



Suicidez-vous, le peuple est mort


Que la vie est longue quand on n'a rien, quand on n'a plus rien,
on n'en finit pas de mourir
"on ne se tue jamais que pour exister" Malraux



Les relations, c'est comme les plats exotiques:
relevés, épicés, doux et amers.


 

J'aime le genre humain mais je n'aime pas les gens.



Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien !




LE PLUS DUR, C'EST DE DEPENDRE
DU DESIR DES AUTRES.


L'oeil n'était pas encore dans la tombe mais regardait le monde!



Dysis : déesse de la destinée

 

 

 

 

Le mot " Justice " est l'un des plus beau de la langue des hommes.

Il faut pleurer car ils ne le comprennent plus .

Texte libre

La meilleure façon de penser est d'écrire


Si tu veux que Dieu rigole,
dis lui que tu as tout prévu.



Les années passent vite
se sont les journées qui ne passent pas.




Qu'est-ce qui est le plus difficile dans la mort?
Penser que tout s'arrete?....ou que tout continue???






La jeunesse n'est pas une période de la vie...c'est un état d'esprit.






La vie est belle dit la rose,
je me tue à vous le répéter...
...et la fleur mourut.






" Avant donc que d'écrire,
apprenez à penser."
                     BOILEAU



ON NE REFAIT PAS SA VIE ,
ON LA CONTINUE.



L'homme est meilleur qu'il ne le croit
et pire qu'il ne pense.



L'amitié ( et l'amour) est un parapluie
qui se retourne dès qu'il fait mauvais temps.






L'homme est un loup pour l'homme
C'est vraiment trop injuste et injustifié pour le loup!

 

 

 

                                                                           



Il n'y a pas de "sales bêtes" , il n'y a que celles qui gènent l'homme.



Ce que je rêve est plus beau que ce que j'écris
alors je préfère rêver!
Si seulement je pouvais écrire comme je rêve!(Brel)

 


 

 

 

 

 




EDITO DU 09/08

Quel temps pourri , on se croirait en septembre , octobre

Une journée à rester au lit ....et c'est ce que je vais faire , na !

Rien d'urgent à faire , et surtout envie de ne rien faire.

Le droit à la paresse se mérite et se conquiere par une organisation sans faille.

Ca va , donc je peux me remettre sous la couette sans culpabilité aucune.

Bouquins , mots croisés , papier, stylo , clope , sucreries( pas trop)...le pied !

Et ça commence par la télé ( au lit , hum!) et le 1er titre du journal de M6 :

"le climat est-il fou ?"

Mais à y réfléchir , n'est-ce pas la chose la plus naturelle au sens propre du terme?

Quand on regarde l'histoire de notre planète  depuis sa création , elle a toujours connue des périodes glacières , de chaleur , de seïsmes , d'innondations ...

Déjà au départ , nous ne sommes que le résultat de l'explosion d'une étoile ,

de la poussière d'étoile , c'est ce que nous sommes .

Et toujours en repensant à l'évolution de la terre , n'oublions pas qu'à l'origine , il n'existait qu'un seul continent : la pangée.

La création des continents n'est qu'une suite , sur des millions d'années , de cataclysmes , de perturbations climatiques diverses , variées et plus terribles les unes que les autres !!

C'est humainement parlant horrible mais , pourquoi nous , petits êtres incensés , croyons-nous que notre simple présence , nos efforts de domination de la nature , nos modifications du cours naturel des choses à notre profit , allons modifier l'évolution naturelle de la planète??

Je crois même que nous ne faisons qu'accélérer les désordres climatiques .

Et je crois aussi que , même sans nous , la planète évoluerait de la même manière qu'elle le fait depuis sa naissance.

Bon , après avoir tapé cet édito né sous la couette , j'y retourne , il pleut toujours!

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 06:53

arbre-sacre.jpg

"J'ai entendu dans mon sommeil

Parler l'arbre sacré

Je l'ai même rencontré

Dans un de mes songes

Grand jusqu'au ciel

Dur comme le roc

Sa voix savoureuse

Résonnait de tes mots

 

J'ai entendu dans mes nuits

Conter l'arbre sacré

Les histoires du monde

Comme un mesage

Un mauvais présage

Destiné à ceux qui ne rêvent plus

 

L'as-tu entendu ?"

                   mediatation-sous-1-arbre.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> mes rêves se refusent...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> les miens aussi<br /> <br /> <br /> <br />